Les échanges interculturels

Rencontres avec des associations locales, avec des enfants et des jeunes, échanges sur les modes de vie et les idées, visites historiques et culturelles… Les échanges interculturels font partie intégrante de l’éducation et donnent la possibilité aux jeunes de confronter leurs modes de vie, leurs idées et d’ouvrir leur esprit aux autres. Les rencontres organisées dans ce cadre permettent à la fois une découverte des cultures, un partage d’opinions et un échange enrichissant d’expériences. Vous trouverez ci-dessous des exemples de séjours possibles, n'hésitez pas à nous faire part de vos projets et de vos destinations.

Exemples de séjours

Au Népal

 

Rencontre avec les enfants d'une maison d'accueil à Kathmandu

La maison se situe à Kusunti, un quartier calme de la ville de Patan (à cinq kilomètres au sud de Kathmandu). Le foyer est géré par un couple népalais, qui accueillent huit enfants, âgés de cinq à dix-huit ans. Une travailleuse sociale complète l'équipe d'accueillant et apporte une aide précieuse à la prise en charge des enfants.

Activités : encadrement des enfants, ateliers, jeux, sorties organisées, visites, cours d'anglais... participation aux travaux d'aménagement ou de restauration de la maison en fonction des besoins.

En Mongolie

 

Mongolie nomade

Les peuples nomades de Mongolie sont très attachés à leurs traditions et leurs méthodes ancestrales de travail. Découvrez un mode de vie original et partagez une culture riche et authentique.

Activités liées au quotidien de la communauté nomade, participation aux taches quotidiennes relatives à l'élevage, à la pêche, déplacements par des modes de transport traditionnels, hébergement en yourte.

Enfants de Tous Pays

Ekkö Voyage
Enfants de Tous Pays
est membre de l'Association de Tourisme
Equitable et Solidaire

Découvrez aussi...

www.bo-voyage.com

www.ekko-voyage.com

www.philanthrops.com